Coups de coeur

 

 

 

Faymoreau, village minier de Vendée, se remet difficilement de la guerre, quand un coup de grisou vient à nouveau semer la mort parmi sa population.
Apprenant la catastrophe, Isaure, la fille des métayers du château, revient précipitamment au village, car Thomas, celui qu’elle aime depuis toujours, est prisonnier de la mine. Quand enfin il est secouru, le soulagement est amer pour Isaure : Thomas s’est fiancé à Jolenta, une jeune Polonaise.
Pour le village, les lendemains sont tout aussi difficiles : l’un des trois morts retrouvés dans la mine est décédé d’une balle dans le dos. L’enquête au sein des « gueules noires » ravive secrets et vieilles rancœurs…

la galerie des jalousies tome 1

 
foenkinos
 
"Vers la beauté" Foenkinos David  Gallimard 2018
 
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.
 
coup de coeur de Camille T

 

 

 

 

 images

 

Revue de presse

« Le roman de Delphine de Vigan, si noir soit-il, est une plongée passionnante dans les relations compliquées d’un inévitable trio : parents, adolescents, enseignants. » Bernard Pivot – Le Journal du Dimanche
« Pas de jugement, pas de psychologie, seule l’importe l’exploration de cette part d’enfance qui leste à jamais la vie adulte, mais qui, parfois aussi, donne des ailes. »
Olivia de Lamberterie – ELLE -
 

Présentation de l'éditeur

«  Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, comme une encre sale, antipathique, se révelerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule-t-il en lui-même ce démon silencieux capable de mener, pendant des années, une existence de dupe ?"